Survol ! Un Mazembe à appétit en pleine carburation face à un Lubumbashi apathique qui a pris de l’eau de tous bords. Un récital des Corbeaux (4-0) ce samedi, Adam Bossu en feu, Kitambala bien heureux.
Des corbeaux impériaux
Une magnifique première période. Le ton est déterminant pour les Corbeaux, le centre de Djos Issama Mpeko est idéal pour Adam Bossu Nzali. Contrôle et frappe sèche insaisissable par Mujinga Kasongo (1-0, 10e minute). 2e but de l’attaquant en championnat national !
Rayonnant, Glody Likonza réussit un enchaînement et tir enroulé détourné par le gardien des Kamikazes à la 20e minute. Lubumbashi Sport pose le ballon au sol, les combinaisons sont intéressantes. Tshal Musans, oublié au second poteau sur un bon ballon de David Mwakasu, écrase sa frappe. Une sacrée aubaine de but. Gâchis !
Ça coule à flot
L’efficacité du TPM est létale dans ce premier acte. À la 38e minute, le tir de Jephté Kitambala est malencontreusement dévié par Kabasele Makanda (2-0). La discipline tactique et défensive des Kamikazes volée en éclat. Kevin Mondeko adresse une somptueuse trajectoire à Luzolo Sita, parti dans le dos de la défense. Un lob astucieux pour le 3-0 à la 44e minute. Soze passe quelques secondes après d’un chef d’oeuvre. Sa frappe, après avoir enrhumé la défense de Lubumbashi Sport tracasse la barre.
Les Corbeaux sont impitoyables. Lancé par Serge Mukoko, Adam Bossu s’amène le ballon er du gauche laisse pantois Mujinga Kasongo à la 66e minute. 3e but de l’attaquant. Buteur ! Le brin de réaction des Kamikazes survient à la 72e minute. La frappe tendue de Mandombe Mulopo est claquée par Siadi.
Après le nul frustrant contre Blessing à Kolwezi, Mazembe se reprend de plus belle avec cette démonstration. Un régal en répétition générale avant le match de barrages de la coupe de confédération contre Royal AM d’Afrique du Sud le mercredi prochain.
Alain Basila I / Leopardsactu.com