Kidiba kolo ! L’intimidation n’est pas son carré, se faire tutoyer non plus malgré le fait que son compteur soit le moins garni au classement de la VL1 28 (20e avec 2 points), le FC Renaissance du Congo veut sa place à la table des grands. Après son nul face au TP Mazembe (0-0) et malgré sa défaite face au DCMP (0-2), le club Orange tient à faire tête au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi ce dimanche 18 décembre 2022.
Chez les Renais, ça marche moins
» C’est quelque chose qu’on a identifié. Renaissance a joué 6 matches, on s’est procuré plus de 54 occasions mais on a marqué qu’un seul but. Nous avons une équipe qui joue bien mais qui marque moins. C’est à notre souci et on travaille sur ça. » a dit en conférence de presse d’avant match l’entraîneur adjoint du FC Renaissance, Ben Kenge qui confirme que son club n’a peur de rien.
Nous sommes en VL1, nous sommes grands
» Renaissance est une grande équipe, nous ne sommes pas une petite équipe pour dire que Lupopo est plus grand, non ! Lupopo n’est pas plus grand que nous; nous sommes deux équipes qui jouent la Ligue 1, deux équipes qui ont toutes gagné une compétition nationale et qui ont joué la compétition africaine. Ça sera entre deux grands et Renaissance viendra pour faire son jeu. On va tout faire pour que Lupopo ne marque pas et on va exploiter ses erreurs pour aller chercher la victoire. », a-t-il ajouté.
Avec la reprogrammation du match de 15h30′ à 13h00, Renaissance du Congo se voudra avoir le moindre point des équipes Lushoises car ne pouvant rien faire face à celles de Kinshasa.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com