On ne perd pas le cap ! La chute face à l’AS V. Club de Kinshasa dans son style plutôt renversant ne lui a rien enlevé, son envie reste la même, sa vision ne change pas, le Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi garde le cap vers son objectif. Une marche ralentie mais pas perdue, et surtout qu’elle peut-être reprise face au FC Renaissance du Congo ce dimanche 17 décembre 2022.
Renaissance oui, mais Lupopo aussi
» Je crois que nous serons face à une équipe redoutable qui a sa place à la LINAFOOT, une gros morceau. Donc Lupopo, nous restons toujours dans notre assiette, nous savons que le chemin est long bien que nous sortons d’une défaite mais nous n’allons pas jouer à l’emporte-pièce. Les enfants sont prêts dans leurs corps et dans leurs âmes, ils donneront le meilleur pour redorer le blason de notre équipe. », a dit Mohamed Magassouba, entraîneur des Cheminots.
On ne calcule personne
» A chaque fois que l’on parle de Lupopo, on nous compare à X ou Y équipe, mais c’est bien dommage. Nous ne nous comparons à personne. Lupopo a défini ses ambitions et objectifs en fonction de ses moyens, en fonction de ses capacités et nous on ne se produit pas en tenant compte de X ou Y adversaire parce que tous les adversaires sont sérieux dans le football. » a martelé le malien.
A 3 points de Maniema Union, deuxième avec 19 points, Lupopo peut toutefois se relancer pour foncer au rattrapage de Vita (1er avec 25 points) bien devant et fuir Mazembe (4e avec 15 points).
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com