Si la nature pouvait ! Tourné vers le souci de renaître pour faire parler son histoire, le FC Renaissance du Congo s’est fait ranger par les Académiciens de l’AC Rangers de Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte ce lundi 14 novembre 2022 (0-1).
Une mi-temps et celle d’après
Tous partis du mauvais pied puisqu’occupant la dernière partie du tableau bien que n’ayant pas livré le même nombre de matches, Renaissance et Rangers ont tablé entre la prudence et l’effet surprise pour parvenir à éviter la défaite. Une enseigne qui mènera les deux équipes à finir la première mi-temps sur la note de parite (0-0) mais avec plus d’options pour la seconde car s’étant bien observées.
Une observation qui aura tout son sens en dernière partie du match. Le chemin menant vers la victoire sera trouvé par les Noir et blanc de l’AC Rangers grâce à Sumbu Maniania (54e minute) qui inscrira l’unique but de la partie.
Victoire de l’AC Rangers qui se relance après sa défaite face à l’AS Maniema Union alors que la Renaissance du Congo ne fait toujours pas rêver.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com