Gagner dans la douleur ! Ville de Likasi arrosée, Stade Kikula trempé, l’US Panda et l’AS Vita club se sont entrées dedans dans une affiche où une histoire des cartons rouges et des pénalties a conduit à l’arrêt momentané du match avant que Vita ne s’impose (1-2).
Contraint au partage du point du nul par les Sang et Or de Likasi durant les treize premières minutes, les Moscovites se sont appuyés sur le savoir faire d’Éric Kabwe wa Bantu (14e minute, 0-1).
Une histoire des Rouges !
Devant, les hommes de Raoul Shungu seront rejoints après l’heure jeu alors qu’ils tenaient déjà leur victoire, Pateick Fusi, d’un contre-pied parfait remet les deux équipes à égalité (73e minute, 1-1). Un penalty qui au départ a fait expulser le capitaine de Vita Club qui a voulu jouer à la Suarez (Mondial 2010), détournant de la main le ballon qui fonçait droit vers le but. Carton Rouge !
Le premier Rouge, n’étant pas suffisant ou presque, il en appellera un second, cette fois concédé par le gardien de Panda, Kabeya Ntumba (90e +7). Son intervention jugée sévère emmène à un penalty accordé à l’équipe Kinoise qui mouvemente le stade Kikula, le public se fâche, les troubles s’invitent; le match est momentanément arrêté !
A la reprise, Marouf Tchakei réussit tout de même à transformer cette sentence et redonne l’avantage aux Dauphins noirs qui s’imposent 1-2, confortant leur place de leader au classement provisoire avec 31 points.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com