Mal en point au classement partiel, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano garde affectueusement sa bonne dernière place. Les Guerriers se sont encore heurtés contre le Racing Club de Kinshasa (1-1) ce mercredi au stade TP Mazembe.
L’image qui s’est dégagée de la première période est relative aux équipes à la quête de buts et de la victoire. Dans une partie caractérisée par l’intensité, agressivité et les occasions, c’est Bazano qui se montre plus tranchant.
Nkongolo Amisi voit en premier son coup de tête mourir sur le montant droit. Mutwale l’imitait par la suite mais en plongeon Mbo Bikoko récupérait la balle. Finalement c’est Gloire Bakafwa qui va calmer les ardeurs à la 42è minute.
Dans une combinaison dans la surface de réparation, le Nº 20 des Guerriers recevait la balle du pied gauche pour enchaîner du droit dans le petit filet opposé (1-0). Une joie qui n’a duré que quelques secondes puisque Kasongo Kikas profitait de la largesse de la défense de Bazano sur une passe de Mabiala pour remettre le pendule à l’heure (1-1). Réponse du berger à la bergère !
Plus rien de concret ne s’est passé par la suite car le portier Mbo Bikoko a bien annihilé tous les assauts de Bazano qui reste toujours dernier avec désormais 10 points en 20 matchs, RCK garde sa 12è place avec 18 points.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com