Sur le fil, le CS Don Bosco s’est imposé par le plus petit de scores en football face à l’AS Dauphin Noir. Attendus à la réaction après une piteuse série de six défaites de suite, les Salésiens ont crânement joué la gagne et au caractère, ils l’ont bien fait au stade de l’unité.
Mieux dans le jeu, les Salésiens ont transformé la première grosse occasion du match par le biais de Gloire Mujaya à la 23e minute de jeu.
Stats : C’est le premier but du jeune ailier qui revient de la sélection de moins de 20 ans qui a disputé le tournoi de l’UNIFFAC en Guinée Équatoriale
La volonté de mieux finir la phase aller animée les deux équipes qui vont dégager une énorme débouche d’énergie et de courage. David Kibuta a loupé une belle opportunité d’égaliser à la 60e dans son vis-à-vis avec Israël Mubobo. Copie conforme pour Lumière Banza qui gâchait la balle du break quelques minutes après. Une victoire qui soulage ” On ne va pas sauter au plafond, mais cette victoire est importante même si la manière n’a pas été satisfaisante“, a réagit à chaud Johan Curbilié qui se donne du répit.
•Situation au classement
Don Bosco grimpe quelques places au classement avec 17 points en montant à 10e place. Par contre, la 9e défaite du championnat de Dauphin Noir est tellement douleureuse ” On a été en dessous delà moyenne. Ca fait très mal et c’est une déception totale“, a regretté Todet Farini en fin de match. Son équipe cale à la 13e avec 12 points.
Alain Basila