Le Cercle Sportif Don Bosco et le Football Club Saint-Éloi Lupopo se croisent en derby lushois ce mardi 17 novembre au Complexe Kibasa Maliba à 15h30, heure locale.
S’exprimant en conférence de presse, Johan Curbilié garde confiance en ses poulains toute en reconnaissant que la tâche ne sera pas facile face aux Cheminots : “Je pense que la pression est constante. Dire que l’on soit supérieur contre Lupopo, je ne le pense pas. Qu’il y ait des attentes au niveau des supporters mais la pression est permanente, bien qu’elle ne soit pas grande. À nous de trouver les outils pour essayer de mettre en mal cette défense et obtenir les meilleurs résultats (la victoire).
Le debut de la campagne 2020 – 2021 de la Vodacom Ligue 1 n’a pas été très brillant pour Don Bosco. Conscient de cela, le coach Curbilié sait qu’il y a certains petits sables à ramasser dans le jeu de l’équipe. “La phase de jeu n’est pas idéale par rapport à ce que l’on peut connaître à Kamalondo. Maintenant, c’est à nous le Staff d’encadrer et de conditionner les joueurs dans la meilleure des manières pour que cet environnement ait le moindre impact pour hausser notre performance. Si on veut un résultat il faut aussi l’inculquer dans le mental de nos joueurs. Il faut venir avec l’idée de produire du jeu pour aller vers l’avant et non pas y aller à petit bras. “, a-t-il exhorté
En cinq dernières sorties, les hommes de Johan Curbilié n’ont enregistré que deux victoires et deux matchs nuls ainsi qu’une défaite (concédée face au TP Mazembe la semaine dernière). Arracher une victoire à Lupopo serait pour eux une bonne opportunité pour mieux s’asseoir sur le classement partiel de l’élite.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude