Home LINAFOOT VL1 Awards : Trois meilleurs pour un trophée

VL1 Awards : Trois meilleurs pour un trophée

by Leopardsactu Team
6 views

Après une saison amplement disputée où le titre s’est joué dans un mouchoir de poche, place aux plébiscites de joueurs qui se sont démarqués. La ligue Nationale de Football a lancé la campagne de vote du meilleur joueur de la Vodacom Ligue 1 pour la saison 2020-2021.

Trois noms competissent pour le seul trophée de meilleur joueur de la saison écoulée. L’insaisissable piston de Vita Club Glody Lilepo Makabi, auteur d’une saison reluisante auréolée par une dizaine de buts inscrits toutes compétitions confondues dont un coup d’éclair à Kamalondo face à Mazembe part favori.

Face à lui, deux vices Champions du Congo se dressent. Maxi Mpia Nzengeli et Mercey Ngimbi qui se sont appropriés à eux deux, tous les titres individuels décernés par Maniema Union la saison dernière. Mpia avec ses 5 buts et 7 passes décisives a terminé meilleur joueur et passeur des Unionistes de Kindu tandis que Mercey, du haut de ses 6 buts a fini meilleur buteur du club. Une distinction qui lui a d’ailleurs valu un transfert à long terme au TP Mazembe.

La course est lancée entre ses trois chalengers au titre de meilleur joueur de la Ligue Nationale de football.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Related Articles