Grosse sensation de la précédente édition, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano connait un début timide du 26e championnat. Entre départ de Daoula Lupembe de la tête du staff technique et de quelques cadres majeurs, artisans du parcours élogieux, les Guerriers sont entrain de se refaire. Une période de transition, si on peut le dire.
En effet, le nouvel entraîneur ne désarme pas si vite malgré les prestations peu satisfaisantes. José Mundelé est confiant en un succès ce dimanche contre Blessing ” Nous avons un bel état d’esprit et le maître mot du dimanche, c’est la gagne” a déclaré le technicien en conférence de presse d’avant match. Il s’est fait compléter par son capitaine Franckis Banze ” Nous nous sommes remis au travail et nous sommes contraints de faire la différence face à Blessing”
Mais face à une belle équipe de Benis qui réalise la grosse surprise de l’entame du championnat, José Mundelé voudrait y aller avec précaution ” Blessing est un adversaire de taille. Ce n’est plus un novice avec ce qu’il a fait. Nous allons le prendre avec considération et sérieux en essayer de faire le meilleur résultat possible“.
En deux matches, la JS Groupe Bazano n’a pas réussi à marquer le moindre but. Une situation anormale mais qui ne cristallise pas les doutes chez les Guerriers ” On continue de travailler pour créer les occasions et de marquer des buts. Ça va arriver” rassure l’ancien entraîneur de Lupopo.
Après un nul à Kolwezi face à Simba, l’équipe de Meschack Kasongo Mabwisha s’est faite battre par Lupopo (1-0). C’est un épisode scellé et rangé dans la boite à histoire, les regards sont tournés vers le match de Blessing pour se refaire une bonne mine.
Alain Basila