C’est un exploit réalisé par la JS Groupe Bazano qui a accroché le TP Mazembe dans un match des extrêmes entre le dernier et leader. L’organisation tactique mise en place par Raoul Mutufwila a permis à son équipe de résister à la meilleure attaque et meilleur club du championnat (0-0)
Dans une première période rythmée, c’est le bon dernier qui se montre entreprenant en se créant les premières occasions. Likangu Mbala chauffait les gants de Sylvain Gbahouo sur des frappes repoussées par le gardien ivoirien. Tel un vrai relégable dans les derniers instants, les Guerriers imposaient un jeu physique aux Champions en titre.
Densité au milieu contre un trio Zola, Koume et Djédjé moins créatif dans la transition. Les rares phases de jeu réussies par le TP Mazembe arrivent dans les arrêts de jeu du premier acte avec les tentatives de Jean Baleke.
En seconde période, c’est encore Bazano qui est présent offensivement. Mutwale qui ne parvenait pas à concrétiser les situations de contre. Le dernier quart d’heure a été celui du gardien de Bazano Sambo Gabo, impérial sur sa ligne, écoeurant Rainford Kalaba, Beya…
Stats : 7e match du TP Mazembe en championnat. C’est la quatrième fois que Mazembe termine un match sans marquer un but après Blessing, Vclub, Lupopo. Arrêt !
Un 11e nul en 21 matchs pour Bazano qui a un goût savoureux. Le TP Mazembe lâche des points dans la course au titre.
Alain Basila / Leopardsactu.com