Zéro victoire en 16 matches, la statistique est effrayante pour la JS Groupe Bazano qui est passé complètement à côté de la plaque lors de la première phase de compétition. Pour la terminer, une 9e défaite de rang( 0-2) face à l’AC Rangers ce mercredi 23 décembre 2020 au stade Mazembe.
Précision : C’est le premier club qui boucle la phase aller
Situation confuse avant le coup d’envoi. Une dizaine de joueurs de Bazano declenchaient un mouvement de grève. ” Cela fait trois mois qu’on n’est pas payé… On ne peut pas continuer comme ça“, a confié un des joueurs sous anonymat à la rédaction de Leopardsactu.com. L’entraîneur Séguin Ndombe s’est retrouvé dans l’obligation de composer avec des joueurs qui n’étaient pas dans ses plans et sans assez de temps de jeu.
La résistance dure 35 minutes avant de craquer sur balle arrêtée. Nsimba Ngembo ouvrait le score sur coup-franc à la 36e minute ( 0-1).
Stats : Son 2e but de la compétition, le 10e de son équipe
Les Kinois maintenaient les assauts au retour des vestiaires. La vivacité et la puissance de Bazombwa Kirongozi vont faire mouche. L’ailier décochait une frappe limpide insaisissable pour Kaniki Kikanda ( 0-2). Le break était fait !
Stats : Bazombwa Kirongozi a posé énormément de problèmes au jeune Yuma Amisi. Vivace, dribbleur, puissant. Son 2e but également de la compétition
Une bonne affaire pour Rangers qui signe sa 4e victoire du championnat. Les hommes de Guy Roger Limolo grimpent à la 11e position avec 14 unités. Les Guerriers en manque criant de hargne et d’arme terminent en catastrophe la phase aller avec 6 points; Jusqu’à la lie!
Alain Basila