Match mouvementé et prolifique entre la JS Groupe Bazano et l’AS Dauphin Noir dans le duel de mal classés. Un nul de 2-2 qui n’arrange les affaires d’aucun de deux sur le plan comptable.
Contre le cours du jeu, les Guerriers ouvraient le score sur balle arrêtée. Le coup-franc de Kakuta Mubengayi est bien déposé sur la tête de Cyrille Mutuale mais repoussée par le gardien aux 10 mètres, Diego Tshikambo a suivi l’action et profite de la passivité de la défense adverse pour marquer (1-0, 24e)
Stats : 5e but de la compétition pour Bazano le 4e sur balle arrêtée
Les Montagnards revenaient au score rapidement à la demi-heure de jeu. Un chef d’oeuvre du jeu Bolaboto Bapolisa qui, en deux gestes élimine quatre défenseurs de Bazano avant de placer une frappe ras de sol sur le soupirail de Kaniki (1-1, 31e). Moment de flottement et de manque de repositionnement derrière, 45 secondes après, Cyrille Mutuale redonnait l’avance à ses coéquipiers sur un bon travail de Kakuta Mubengayi ( 2-1, 32e).
Les hommes de Todet Farini entamaient tambour battant la seconde période. Juste récompense avec le doublé du jeune Bolaboto Bapolisa qui réalisait quasiment la même action. Crochet intérieur et frappe du gauche absolument magnifique. A l’origine, une passe inspirée de Teji Lutonadio ( 2-2, 51e).
Stats : Premier joueur de Dauphin Noir a manqué deux fois dans un match depuis le début de la saison
Dauphin Noir se contente du point du nul malgré sa domination littérale. Le club de Goma totalise 9 points après 12 matches. Pas toujours de victoire pour Bazano reste 15e avec 6 points.
Alain Basila