La situation demeure encore inquiétante pour la Jeunesse Sportive Groupe Bazano en Championnat national. Les Guerriers doivent paraître méfiants et déterminés face à l’AS Simba pour décrocher un premier succès de la saison.
L’entourage du club n’épouse pas l’idée d’une quelconque relégation c’est dire que Bazano a encore des choses à faire valoir et tout passerait par une victoire contre les Kamikazes. L’entraîneur adjoint Olivier Tshilumba s’est montré confiant et serein en conférence de presse d’avant-match.
Faiblesses de l’équipe améliorées
” Nous avions du mal à décoller totalement parce qu’on utilisait beaucoup l’aile droit et le gauche ne décollait pas dans la phase offensive. Il y a également quelques déchets techniques dans la finition ”
Un mental fort pour se distinguer
” La différence se fera au niveau mental. Nous avons parlé avec le groupe par rapport à nos ambitions et nous allons gonfler le mental des joueurs pour avoir les trois points que nous recherchons”
De la détermination pour décoller
“Pour cette phase retour, nous sommes déterminés à reclasser l’équipe là où il faut en essayant d’avoir les trois points ou un point si cela nous complique face à n’importe quel adversaire qui se présente devant nous ”
Simba : Un adversaire inconnu
“Nous ne l’avons pas encore vu jouer, nous allons l’observer dans les 15 premières minutes pour voir comment elle va se disposer afin de donner une réponse normale aux difficultés qu’elle va poser”
Situation au classement : Bazano est dernier avec 7 points après 16 matchs, aucune victoire
Daniel Kabuanga