Comme lors du match aller le 4 octobre au stade Dominique Duir, la JS Groupe Bazano et l’AS Simba se coupent la poire à deux. Un nul vierge entre deux équipes en panne d’inspiration offensive ce dimanche au stade Mazembe de Kamalondo(0-0)
Dans ce duel des lanternes, l’intensité est présente, les intentions offensives se montrent rapidement de deux côtés. La première mi-temps est au grand actif des gardiens qui restent impériaux sur leurs lignes. D’abord, Nke Bopili qui écoeure Lelo Anfumu sur la plus grande occasion des 45 premières minutes( 11e minute)
Des espaces à exploiter dans ce match, à Alidor Walema de se régaler dans son couloir gauche. L’ancien ailier de Saint Pierre allume Samba Gabo qui se déploie pour stopper les tentatives du joueur de Simba. Rodrigue Kitwa butait sur le dernier rempart de Lumpas dans son face-à-face ( 31e minute).
Bazano a des situations favorables pour se mettre en évidence mais la réussite fuyait ses attaquants dont Cyrille Mutwale et Jacques Djassa imprécis dans 10 mètres.
Stats : 6 buts en 17 matches, Bazano a la pire attaque du championnat. En prime, la seule équipe sans victoire. Compliqué !
Situation au classement
Simba quitte momentanément la zone de relégation avec ses 13 points, un de plus que Dauphins Noirs qui n’a pas encore joué la phase retour. Bazano demeure 15e avec 7 points.
Alain Basila