Accueil LINAFOOT VL1 : Bazano prolonge son brin de sourire

VL1 : Bazano prolonge son brin de sourire

Par Leopardsactu Team
49 vues

Habitude, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano s’accoutume maintenant à gagner. Les Guerriers n’ont pas tremblé ce mercredi au Stade Mazembe pour arracher une deuxième victoire de suite devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (2-0).

Engagement, les deux équipes n’ont pas mis beaucoup de temps à s’observer. Bazano se montre très tranchant sur la première balle.

Film du match

À la 2è, Banze Twite oriente son coup frère vers Likango qui ne cadre pas. La deuxième tentative est la bonne à la minute qui suivait. Servi en profondeur, Mardochée Mwango bat facilement Efonge. (1-0). À la suite de l’ouverture du score, les Guerriers se font peur sur quelques situations des Kinois notamment sur le coup franc et la tête de Salakiaku, le tir de Matombo ou encore la tête de Helton Kayembe qui n’effraient pas Siadi Baggio.

30è, Bazano temporise et tente de faire reculer la défense de JSK. Le coup franc de Mwango meurt sur le montant gauche avant qu’une frappe ne soit repoussée sur la ligne de but. Le portier Efonge était battu.

Les poulains de Jean-Claude Makanda ne baissent pas les bras et mettent de l’intensité et de l’impact physique. La frappe de Bongonga est déclassée par Siadi. Essoufflée, la JSK cède à la pression adverse. À la 74è, Kiala distille un caviar à Butoto mais son lob manque de cadre. À la 84è, dans une contre attaque amorcée, Matombo transmet la balle à Likango qui fixe le portier Brudel Efonge pour le 2-0.

Stats : deuxième victoire de Bazano en championnat. La 2è de suite et la première à domicile.

Les Guerriers quittent provisoirement la dernière place en totalisant désormais 17 points.

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire