Le FC Saint Eloi Lupopo réalise un début de championnat intéressant. Piqués par la hargne de vaincre, les Cheminots sont jusqu’ici invaincus après cinq journées( 2 victoires, 3 nuls), soit le meilleur départ du club depuis cinq saisons dans l’élite nationale.
Avec la nouvelle touche du patron de l’effectif Bertin Maku Kisamba, les jaune et bleu se sont donnés l’honneur de relever les défis, de briser les brevets d’invincibilité de leurs adversaires. Une histoire qui s’écrit avec l’ancien entraineur de RCK. « Pour moi ça reste une histoire. Maku fait une autre histoire, c’est mon temps. Je n’ai pas besoin du passé ni d’entendre quoi que ce soit« .
Ce mardi face à Don Bosco, un adversaire qu’ils n’ont pas battu depuis près de cinq ans, une nouvelle philosophie s’impose. « Demain ça sera une histoire liée à la philosophie de Bertin Maku qui fait son chemin, son temps dans Lupopo. J’ai confiance en mon équipe et en mes poulains et on va poser notre jeu« , indique-t-il en conférence de presse d’avant-match.
Face à Bazano (1-0), Maniema Union (1-1), V-Club (0-0), Renaissance (0-0) et DCMP (1-0), la locomotive jaune et bleue est restée posée sur les rails et elle se veut d’y être encore face aux Salésiens. Avec le même nombre de matchs, Lupopo compte 9 points alors que son adversaire en compte 8. Un vrai sparing.
Daniel Kabuanga