La chaîne de progression du FC Saint Eloi Lupopo en championnat national est devenue de plus en plus difficile à couper. Les Cheminots sont sur une dynamique positive de 6 victoires et la dernière épreuve pour ponctuer la phase aller c’est ce vendredi face à Sanga Balende, un adversaire qui surprend depuis l’entame de la saison.
À Kashala Bonzola où plusieurs équipes ont succombé, la locomotive jaune et bleu conduite par Bertin Maku va user de tout son génie pour contrer les ambitieux Saints et Anges. “On va l’aborder avec beaucoup plus de fair-play et de sportivité surtout avec le respect de l’adversaire. “, a indiqué l’entraîneur de Lupopo.
Il y a des similitudes irréfutables entre les deux équipes commandées par de fins tacticiens mais chacun possède des clés appropriées pour faire la différence. Lupopo possède les siennes. “Je connais le football qu’a toujours pratiqué le vieux Andy Mfutila. C’est un football direct et un choix tactique qui lui est propre et je crois que c’est en fonction de tout cela qu’on saura comment les aborder “, rajoute-il
Sanga Balende dans son jeu, c’est priver le ballon à l’adversaire et le faire courir pour enfin l’abattre. Les Viets ont une idée par rapport à cela et promettent une réponse juste et précise. “Lupopo a une philosophie de jeu, un système de jeu et des stratégies par rapport au match de demain. Demain on sait face à quel type d’adversaires on va jouer, quel type de football ils aiment développer sur le terrain et c’est en fonction de tous ces petits détails qu’on va essayer de développer notre jeu ”, précise le surnommé “le maître tacticien”.
Notons que Lupopo et Sanga Balende ont cédé tous trois pions majeurs de leurs effectifs à la sélection nationale. Les deux équipes n’ont enregistré qu’une défaite depuis le début de la saison
Situation au classement :
Lupopo est 3è avec 29 points en 14 matchs (8 victoires dont 6 d’affilée)
Sanga Balende est 5è avec 24 points en 11 matchs ( 7 victoires dont 5 à domicile).
Daniel Kabuanga