Promu à l’élite nationale, le FC Blessing réalise un début de championnat mirifique et élogieux. C’est une équipe qui bouscule la hiérarchie et qui risque de changer la donne de la Vodacom Ligue 1.

L’exploit réalisé face au TP Mazembe (0-0), la victoire frôlée devant V-club auront été des signaux forts pour ses prochains adversaire. Les Immaculés sont alertés et doivent se préparer à avoir une peau de lion.
Trois matchs nuls concédés contre les équipes du premier plan du tableau à savoir Mazembe et V-club, ambitieuse et coriace. Un autre nul contre le Sa Majesté Sanga Balende (3-3) et une victoire à Goma devant Dauphin Noir (2-0), les résultats sont prometteurs pour une équipe à la première expérience dans la cour de grands.
Au regard des résultats qu’ont présenté les Bénis lors de 5 premières journées, la réception des Tupamaros s’annonce savoureuse et engagée, au tant dire surprenante. À leur tête, les Imaniens seront conduit par leur buteur patenté. La clé de tous leurs succès. Dark Kabangu Kadima est attendu au tournant. Là où Jean-Marc Makusu, Fiston Mayele, Éric Kabwe ou encore Joël Beya n’ont pas assuré, DK45 est attendu à l’exploit et à la réalisation.
Les immaculés seront en face d’une équipe solide offensivement et disciplinée défensivement. Les Vert et blanc de la capitale séjournent déjà à Lubumbashi avec une forte délégation de 33 joueurs. Ils ont tout le temps d’étudier, d’observer et de revoir le jeu de leurs adversaires avant de les défier samedi 31 octobre 2020.
Ismang