Le FC Blessing a bien terminé l’année et la première phase de compétition. Une victoire logique avec pleine de manière face au CS Don Bosco au stade Dominique Duir( 2-0).
Jean-Claude Loboko parlait de motivation en conférence de presse d’avant-match. Le mot a été la vraie clé du succès de ses hommes qui se sont transcendé dès les premièrs instants de la partie. L’inévitable Mwata Lufumu alias Guelord Mosese ouvrait le score à la 22e minute. Avantage bien assuré jusqu’à la pause.
L’avant-centre portait de nouveau son équipe avec un deuxième but à la heure de jeu( 2-0, 60e minute)
Stats : 6 buts dont deux doublés tous à Kolwezi pour Mosese qui passe pour le meilleur buteur du club bleu et blanc du Lualaba. Efficacité
Malgré la volonté des Salésiens de revenir au score, la finition a été le gros pêche. Une défaite concédée qui traduit les sérieuses lacunes offensives des hommes de Johan Curbilié dans cette dernière ligne droite de la phase aller au-delà du beau jeu produit.
Stats : 8e défaite de la compétition dont la 6e d’affilée. 18 buts encaissés, la 3e pire défense du championnat en égalité avec Bazano. Frilosité
Un résultat à la hauteur des ambitions des Bénis de kolwezi qui bouclent à merveille la phase aller comme souhaité. Avec 18 points pour une momentanée 7e place. Don Bosco ira à Goma pour la dernière journée dès le début de l’année prochaine.
Alain Basila