VL1: Blessing endurcit la peine de Dauphin noir

Maintien déjà assuré, le FC Blessing a donné un peu plus de forme à son parcours. Face à l’As Dauphin noir de Goma ce dimanche au stade Dominique Diur, les Bénis ont assuré un service minimum 1-0.

Habitué à prendre ses adversaires d’assaut dès l’entame du match, l’équipe de Kolwezi n’a pas dérogé à sa logique jusqu’à trouver l’ouverture du score à la 28è sur un coup de tête de Mavungu. Les belles séquences offensives des Montagnards qui s’en suivront sont annihilées par une défense bien disciplinée.

Contraints de courir derrière l’égalisation, les Montagnards n’ont jamais eu assez de lucidité dans la dernière zone de vérité à l’image de la lourde frappe de Miché Gesimo détournée par la transversale de Sera. Les Nord-Kivutiens n’ont pas également été en accord avec la réussite. Fin du match 1-0 pour Blessing.

Cette petite mais précieuse victoire confirme la bonne série de l’équipe de Kolwezi qui, après avoir remporté le derby face à Simba, enchaîne face à Dauphin Noir et totalise 36 points. Voyage catastrophique pour Dauphin noir qui enregistre une 4è défaite consécutive loin de son fief et reste toujours en lutte au maintien.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Vclub, roi de Kin, leader de la VL1

Next Article

Dossier Kanga : Ce qui manque à la FECOFA pour convaincre la CAF

Related Posts
Total
0
Share