Au bout de près de trois mois de compétition, la 26e édition de la Linafoot vient d’enregistrer un deuxième licenciement d’entraîneur. Après José Mundelé de Bazano, c’est Mutombo Tshota dit Écossais qui prend la porte chez les Kamikazes de Lubumbashi Sport.
Nommé le 3 octobre dernier en remplacement de Gento Mwamba, l’ancien entraîneur de Lupopo, Don Bosco et Etoile Jaune ne restera que trois mois à la tête du surnommé équipe de la ville. Les résultats moins convaincants après neuf (9) journées ne plaident pas en sa faveur. Au comble, ils l’accablent davantage. Un bilan mitigé de deux victoires, un nul et six défaites dont la sanglante débâcle de 6-0 face à Mazembe qui passe pour la goutte de trop.
La direction de Lubumbashi Sport a décidé de se séparer de Mutombo Tshota. Ce mercredi avant-midi, elle annonce la nomination d’un nouvel entraîneur “Mutale Mubanga, ancien joueur du FC Lubumbashi Sport est le nouvel entraîneur, il a été présenté à la séance d’entraînement de ce mercredi. Il prend la place de Mutombo Tshota”, a fait savoir la direction de communication du club rouge et blanc. “Tshota et son adjoint ont été remerciés faute des résultats“, apprend-t-on.
Pour l’instant, Lubumbashi Sport est dans la zone rouge avec une triste 14e place avec 7 points. Le nouvel entraîneur fera ses débuts dès ce samedi lors du déplacement à Mbujimaji croiser Sanga Balende.
Alain Basila