La lutte à mener des Renais est encore longue. Battus 2-0 mercredi par Blessing FC, les Oranges de la capitale veulent reprendre le chemin du succès.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraineur Camille Bolombo n’a pas caché sa langue. Renaissance se présentera en force de vainqueur devant Lubumbashi Sport qui reste timide après 4 sorties. La mission est unique, c’est gagner des points “Nous avons deux motivations différentes. Renaissance joue le titre et le champion perd des points rarement. Comme nous avons concédé une défaite de l’autre côté (Kolwezi), nous sommes condamnés à gagner et continuer la course”
Le surnommé ” Homme de situations difficiles” pense que “Lubumbashi Sport joue le maintien. Avec le maintien, il peut récupérer les points même à la phase retour, il n’y a pas de problème. Mais celui qui joue le titre doit absolument gagner“, moi d’abord, l’altruisme après.
Renaissance du Congo sera privé de certains de ses cadres majeurs. Même si la motivation est grande et laisse l’espoir de gagner, il va leur falloir beaucoup devant une bête blessée et qui veut faire oublier tous les coups subits.
Daniel Kabuanga