La confrontation entre le TP Mazembe et le FC Renaissance présente désormais une nouvelle image au pays. Les deux équipes se sont lancées depuis un temps dans la recherche de la grandeur et c’est le TP Mazembe qui en sort toujours vainqueur.
Dans quelques heures, les milliers de fans de deux clubs vont être gratifiés par une 7è opposition au sommet de la Linafoot ce mercredi.
Stats : Après 6 confrontations entre les deux équipes, la balance penche chez les Corbeaux qui comptent 4 victoires contre 2 matches nuls
La démonstration de forces commence lors de la saison 2015-2016: Mazembe s’offre un nul 1-1 à Kinshasa avant de s’imposer 1-0 à Lubumbashi.
Le 09 juin 2017, les Renais sont défaits à Lubumbashi 1-0 avant d’être pliés dans leur fief par 6-0.
Les Corbeaux récidivent le 19 Mai 2018 au stade de Martyrs et s’offrent le scalp de 3-0. Un petit nul de 1-1 le 21 décembre 2019 avait donné un peu de poids aux Oranges pour ponctuer l’année tête haute.
Actuel 8è au classement avec 13 points après 10 matchs livrés, le Oranges n’ont arraché que trois victoires devant JSK, RCK et Bazano. Ils se doivent d’être colosses devant une équipe de Mazembe qui retrouve peu à peu sa forme d’antan.
À retenir : Après 10 matches Renaissance a marqué 10 buts pour en encaisser 11
Une tâche qui s’annonce si hardie pour les poulains de Camille Bolombo, malgré le souhait de conquérir le titre. À l’opposée, Mazembe cherche à creuser l’écart au classement après avoir réussi à récupérer la première place. Les Corbeaux restent sur une bonne dynamique de victoires depuis un temps. (4 d’affilée).
Ils ont une meilleure attaque qui bougé 21 fois les filets malgré les 5 buts encaissés, tout ceci en 11 matchs. Au regard des chiffres sus-présentées, le chic de cet après-midi revêt d’un caractère classique avec tous les enjeux qui l’entoure.
Ismang