La lutte au sommet du championnat est acharnée. Le TP Mazembe a triomphé de l’AC Rangers 2-0 et assure la place sur le fauteuil.
Une première période intense avec un gros impact physique. Le TP Mazembe est légèrement dominateur mais manquait de mordant offensif pour faire la différence. Les Académiciens résistant se sont bien regroupés en bloc bas devant leur but procédant en contre attaque. 0-0 à la pause sans grosse occasion.
Stats : C’est la première fois depuis le 8 novembre 2020 que le TP Mazembe termine une mi-temps sans marquer un but. La série était de 7 matches
Les Corbeaux puisaient dans leurs ressources pour ouvrir le score. Sur un mauvais renvoi, Mika Miché décoche une frappe absolument somptueuse ( 1-0, 58e minute). Son premier but de la saison
L’entrée de Trésor Mputu dynamise le jeu. Sur une action d’école, Le surnommé Touré décale Issama qui centre à l’immédiat sur un coup de casquette plongeant de Joël Beya pour le but du break ( 2-0, 83e)
Stats : 6e but pour Joël Beya qui devient le meilleur buteur du TP Mazembe cette saison
Deuxième défaite à l’extérieur pour l’Ac Rangers. Le TP Mazembe s’échappe de nouveau en tête du championnat avec 32 points.
Alain Basila