Leader au classement provisoire de la 26è édition du championnat national, Maniema union affûte déjà ses armes pour aller à l’assaut du Cercle Sportif Don Bosco, une jeune équipe ambitieuse et disciplinée. “À regarder de loin on sait ce qui va se passer. On aura en face une équipe coriace qui va être prudente puisque les résultats passés vont nous citer des choses. Nous sommes également coriaces et on s’est préparé“, indique Daoula Lupembe devant la presse.
Face à aux Salésiens qui ont maximisé les points en ce début de championnat, l’entraineur des Vert et noir de Kindu appelle ses poulains à la prudence et à la patience dans un match qui s’annonce fermée. “Ça risque d’être un match fermé qui va se dénouer sur les détails. Nous devons être prudents et patients“.
Sans doutes, Maniema Union est parmi les clubs ayant mieux préparés la saison et cela s’observe par la présence de résultats. Mais “cela ne doit pas nous pousser à nous prendre la tête. Nous devons rester droit nos pieds sur nos bottes“, a-t-il conclu.
L’équipe n’a enregistré qu’une défaite devant le TP Mazembe (3-1) avant d’aller terrasser Simba (2-0). Cette fois, c’est devant Don Bosco, un adversaire qui aime posséder le ballon en s’appuyant sur la vitesse et le talent de ses jeunes.
Daniel Kabuanga