Accueil LINAFOOT VL1 : Dauphin Noir s’éloigne de la zone rouge, Lubumbashi s’engouffre davantage

VL1 : Dauphin Noir s’éloigne de la zone rouge, Lubumbashi s’engouffre davantage

Par Leopardsactu Team
51 vues

« On est venu ramasser les points à Lubumbashi« , avait promis Todet Farini, entraîneur de Dauphin Noir. Son équipe en a grappillé 4 sur 9 possibles. Les coéquipiers de Arsène Kambale se sont bien employés pour s’imposer logiquement 2-0 face à une équipe de Lubumbashi Sport sans hargne.

La première période est totalement sans relief. Quelques rares occasions dont notamment la frappe de Bindala captée en deux temps par Mujinga Kasongo pour l’équipe de Goma. Le manque d’inspiration de Kasongo Musele et Tshal se faisait également remarquer chez les Kamikazes. Logique et triste 0-0 à la pause.

Stats : Deux tirs cadrés durant les 45 minutes dont un chacun.

Les hommes de Todet Farini vont hausser leur niveau de jeu en seconde période. Une domination nette mais moins d’inspiration. Les coups d’étincelles arriveront dans le dernier quart d’heure et en deux minutes. 80e minute, Bindala Lokongo trouve Lutonadio dans un mouchoir de poche qui déclenche une frappe canon imparable pour Mujinga. Buteur, l’ancien joueur de Maniema Union est passeur pour son capitaine Piscas Kirenge qui assomme les Kamikazes ( 0-2, 82e).

Stats : C’est la 3e victoire de Dauphin Noir en championnat, la première depuis plus de 6 matchs ( le 9 novembre 2-0 face à Simba) Soulagement !

Stats : 8e défaite de rang pour les Kamikazes au bord de l’implosion. La pire défense du championnat en égalité avec Simba. 21 buts encaissés. Fragile

Situation au classement. Dauphin gagne une place. Désormais 12e avec 12 points. L’équipe de Lubumbashi sombre davantage dans la zone de relégation.

Alain Basila

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire