Le beau jeu et le bon visage sur les plan physique et technique que présente l’AS Dauphin Noir dans tous ses matchs, ne lui permettent pas de l’emporter sur ses adversaires. Les Gomatraciens font preuve du manque de réalisme et de la rigueur offensive.
Le souhait de prendre les points devant Bazano existe comme ce fut au précédent match (Mazembe). ” Ça ne sera pas le même match contre Mazembe, il y aura d’autres images qui vont se présenter mais on veut que ces images soient positives comme ça été contre Mazembe“, a fait savoir l’entraineur Todet Farini.
Dans le football, parce qu’on joue pour avoir des points, “nous voulons rompre avec cette malédiction de ne pas battre Bazano. On est venu avec l’idée telle qu’il y a 12 points en jeu et qu’il faut être capable d’en prendre quelques uns et on ne sait pas contre qui nous allons les prendre mais le plus grand souhait et que l’on puisse prendre les points demain“, précise l’entraineur de Dauphin Noir.
Les sociétaires du stade de l’unité présentent des résultats mitigés après avoir perdu 5 matchs d’affilée. Bien avant sa dernière victoire qui date du 09 novembre, Dauphin Noir avait déjà chuté deux fois et est désormais 13è avec 8 points.
Daniel Kabuanga