Force, précision et réalisme, trois aspects importants qui ont joué dans la victoire des Immaculés devant les Kamikazes de Kolwezi. À l’image d’une équipe qui vient d’un succès en coupe inter-clubs de la CAF, le DCMP a plongé Simba dans un profond sommeil pour lui arracher trois belles canines.
Le travail commence au bout de 10 premières minutes. À l’exécution du corner, Junior Koné dépose avec justesse sa balle sur la tête de Christian Nsudi Ngimbi, imparable pour Heritier Nke.
Stats : 1er but en championnat pour Christian Ngimbi avec DCMP et son deuxième en moins d’une semaine
Les Kamikazes essayent de multiplier les occasions mais c’est sans compter sur l’expérience de Barel Mouko qui déjoue tous les assauts. Mais à force de pousser en avant, les Rouge et blanc s’oublient derrière et sont contraints à une faute dans le grand rectangle et dont l’arbitre offre un penalty. À la charge, Dark Kabangu met au fond avec toute aisance pour le 2-0.
Stats : 7è but de Kabangu en championnat. Son premier depuis le 25 octobre contre Mazembe
Sans abdiquer, les Lualabais étaient toujours à la recherche du but qui pouvait le démobiliser. Encore et toujours Mouko Barel ne leur facilite pas la tâche. Dans la foulée, les hommes de Julio César perdent le contrôle du match. Devant une défense bien désorganisée, Karim Kimvuidi fait parler son talent et sort l’immensité de son génie de technicien. Le jeune métronome se débarrassé de trois adversaires avant de fixer Heritier Nke qui reste sur ses talons. 3-0, 70è.
Stats: 2è but de Kimvuidi avec DCMP cette saison
L’effort des Kamikazes est finalement récompensé trois minutes plus tard sur un magnifique coup de canon de Ndinga Mbote dans la cage de Mouko Barel qui n’en pouvait plus.
Stats générales : C’est pour la première fois depuis le début de championnat que DCMP inscrit 3 buts avec trois joueurs différents
L’Equipe de Isaac Ngata regagne le Big 5 avec 20 unités et Simba poursuit son parcours dans ses revers avec 6 maigres points au bas de l’échelle.
Daniel Kabuanga