L’efficacité a repris la marche dans l’attaque du Daring Club Motema Pembe, victorieux pour la deuxième fois d’affilée dans cette phase retour du championnat national. Les Immaculés ont pris de la mesure devant les Académiciens 3-0 dans l’unique rencontre du jour en Ligue Nationale de Football.
Les Académiciens entreprenant au coup d’envoi ne s’offrent pas les opportunités de marquer. Ils se font punir à la fin du premier quart d’heure. Junior Abou Koné met les Immaculés devant en ouvrant la marque. (1-0, 15è).
Dans la suite, Broulaye Sidibé, aligné dans la pointe de l’attaque en l’absence de Dark Kabangu s’emmêle les pinceaux sur une occasion d’alourdir la marque. Rangers veut se remettre dans le jeu pendant que DCMP se met totalement à l’abri avant la pause. L’ivoirien, réaliste devant le but, s’offre un doublé.
Stats : premier doublé pour Koné et 4 buts depuis le début du championnat national
Les poulains de Guy Roger Limolo qui sont pourtant revenus avec de belles intentions en seconde partie, ne trouvent toujours pas de failles dans la défense des Imaniens. Incursif depuis l’entame du match, Broulaye Sidibé va se libérer en inscrivant le 3è but à la 57è. Son premier depuis son arrivée chez les Immaculés. Libération !
Un succès éclatant pour les Verts et blancs de la capitale qui les fait bondir de la 10è à la 6è place avec 27 points.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com