Dans le choc entre les clubs les plus titrés du pays, la carte reste à jouer. Face au Daring Club Motema Pembe, le TP Mazembe se doit de “jouer avec beaucoup de détermination, d’engagement et de volonté pour gagner le match de demain. Comme un match ne se gagne jamais en avance, il faut se concentrer et jouer à fond. C’est à nous de profiter des temps forts pour se créer des occasions et les mettre au fond“, a déclaré Isaac Kasongo devant la presse dans la traditionnelle conférence d’avant-match.
Après avoir tenu la première victoire de la saison face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa, les Corbeaux veulent à tout prix afficher une nouvelle image devant un adversaire ambitieux et déterminé. “Le staff décidera car le match de demain ne sera pas facile. Il faudra établir un onze capable de permettre au TP de faire un grand match car nous n’avons pas droit à l’erreur“.
Le champion en titre a déverrouillé la boîte à buts après deux journées. Faire de résultats implique les buts et le TP Mazembe en a besoin avec “des joueurs aussi matures. Il y aura du répondant, des consignes à donner aux joueurs“. Mais beaucoup plus “si on arrive à imposer notre rythme de jeu on fera un bon match demain“, promet le Nº 2 du staff technique.
Pour la bonne mémoire, le TP Mazembe garde son invincibilité sur le DCMP depuis 2012. La dernière confrontation a tourné à l’avantage des Corbeaux (2-0) à Lubumbashi.
Daniel Kabuanga