À sa deuxième expérience à l’élite nationale, le Racing Club de Kinshasa croise DCMP à l’entame de compétition ce samedi 03 octobre. Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match, l’entraineur Mutu Fuila affirme que toutes les batteries sont déjà activées pour se lancer dans la bataille. “… On est en train de préparer en conséquence ce championnat. 4 jours avant on a peaufiné tout ce qu’il fallait faire dans le match[…]en toute conséquence nous sommes là. Nous sommes prêts pour le match de demain. Les joueurs sont là. Ils sont en bonne santé surtout ceux qui sont retenus. Tout ce qui a été fait à l’entraînement c’est pour ce match.
Face à un Daring qui l’a battu sur toutes les phases la saison dernière, Raoul Mutu fuila compte débuter par une victoire pour rafler les trois premiers points. “Commencer le championnat contre DCMP si vous ne gagnez pas les points, sur le plan mental ça touche les joueurs. Nous devons gagner les points pourquoi pas être classé parmi les trois premières au classement“.
De sa part, le coach Isaac Ngata croit avoir trouvé les automatismes qui manquaient la saison dernière. Tous les points ont été travaillés lors de la préparation. “Effectivement nous sommes regroupés, relativement discrets pour travailler consciencieusement notre saison. Pour le premier match l’intérêt ce que l’équipe arrive à 80% de ses capacités au moins pour faire une belle saison. Aujourd’hui nous sommes très disposés physiquement, mentalement. Techniquement et tactiquement nous avons travaillé quelques petits cheminements qui nous ont manqués l’année dernière. Le travail a été fait de façon consciencieuse les joueurs ont été très très concernés par le projet“.
Rappelons que la saison dernière, Le Daring Club Motema Pembe avait pris le large sur le RCK 3-1 en aller et 2-1 en retour
Ismang/ Rédaction LA