Un véritable coup de massue pour Sanga Balende au stade Joseph Kabila de kindu. Les Anges ont été démystifié par Maniema Union 4-1. Incroyable !
Dès l’entame, les poulains de Daoula Lupembe annonçaient les couleurs. A la 9e minute de jeu, Mpia Nzengeli sonnait la révolte en ouvrant le score pour Maniema union. Avec une équipe de Sanga Balende méconnaissable sur l’aire de jeu, Âgée Basiala alourdissait la marque à la 25e minute. À 5 minutes de la fin de la première période, le même Âgée Basiala d’un merveilleux coup franc réussira à battre de nouveau Kalambayi katembwe pour signer son doublé de la partie.
Stats : Kalambayi encaisse en un match plus de buts que durant toute sa phase aller. Brisé !
Note : premier doublé de Âgée Basiala depuis le début du championnat.
Après les citrons , les hommes de Andy Mfutila essayeront de s’organiser. Ce qui finira par payer en cours de jeu avec la réduction du score. Décidé à prendre la revanche, Bonaventure Mbuka contraint la défense de Sanga Balende à marquer un but contre son camp. Une raclée pour Sanga Balende qui concède une 2e défaite du championnat après celle de V.club durant la manche aller du championnat.
Avec cette victoire, Maniema union occupe la 3e marche du podium avec 34 poins en devançant Sanga Balende d’un point (33 points).
ISMANG