La victoire de Mazembe sur Maniema Union a remis la santé au sein du groupe. La confiance, l’estime de soi et le goût de faire encore mieux prennent forme. Les Corbeaux espèrent garder le même rythme contre Don Bosco. “Nous avons perdu beaucoup de points, nous sommes donc obligés de gagner contre Don Bosco pour être parmi les 10 premiers“, a déclaré Isaac Kasongo en conférence de presse d’avant match.
Entre Don Bosco et Mazembe, la balance penche vers les Corbeaux. C’est loin d’être un match de complaisance. “Dire que c’est un match de famille c’est faux et archi faux. C’est un match de championnat, un match officiel. Mazembe a besoin de points pour atteindre ses objectifs” , objecte l’entraîneur adjoint.
Jouer contre Mazembe n’est pas facile les Salésiens qui doivent redoubler deux jours après la grosse épreuve contre Maniema Union. “C’est une marche qui est très haute pour mon effectif et pour mes joueurs. On se prépare en conséquence d’autant plus qu’on sort d’un match compliqué contre Maniema Union où on a laissé beaucoup d’énergies psychique, physique“, a indiqué Johan Curbilié.
Même si la tache semble difficile pour Don Bosco, la confiance en soi est inévitable. “On va essayer de garder nos intentions de jeu mais il faut aussi être réalistes[…] je ne suis pas sûr de vouloir utiliser tous mes cadres parce qu’ils sortent d’un match où on a épuisé énormément d’énergies. Donc il va falloir que je réfléchisse avec mon staff à la composition et je vous dis qu’on aura un visage très offensif. Il faudra qu’on trouve un équilibre entre l’attaque et la défense“.
Un match qui s’annonce très ouvert entre les deux équipes dont la majeur partie des joueurs sont des jeunes et voudront se faire valoir et s’affirmer.
Daniel Kabuanga / Ismang