Accueil LINAFOOT VL1 : Don Bosco arrache à Simba ses canines à Kamalondo

VL1 : Don Bosco arrache à Simba ses canines à Kamalondo

Par Leopardsactu Team
90 vues

Dans sa course à la tête du championnat national, le CS Don Bosco ne laisse rien au passage. Les jeunes Salésiens ont présenté une grosse performance en déroutant les Kamikazes de Kolwezi 3-0. Dans un contre un, Lumière Banza bute sur le gardien; une première gâchée. Les poulains de Johan Curbilié se sont procurés plusieurs occasions qu’ils ne les ont concrétisées.

Seulement deux sont allées au fond. Banza Lumière se rattrape en ouvrant la marque à la 32è. La passe lumineuse de Heritier Nday après une belle action collective chute par Banza Kalumba qui la finalise en deux temps. Peu avant la pause Simba est mis au placard. Le corner de Élie Mandinda trouve la tête de Nsimba Mbabu qui coupe la trajectoire pour le 2-0.

Au vu de la première période, la deuxième était révélatrice pour les salésiens qui n’ont éprouvé aucune difficulté pour prendre le large au marquoir. Dans son meilleur jour, Lumière Banza tire à ras de sol. Le ballon est reconduit par le soupirail gauche au fond de filet pour le 3-0.

Une victoire au mérite et collective mais qui n’exclut pas les imperfections acculées par les attaquants Salésiens. « le score est très important mais sur l’efficacité je ne suis pas satisfait de mes joueurs« , indique Johan Curbilié. Le carquois de points s’agrandit pour les Salésiens qui en comptent déjà 7 en 3 sorties.

Daniel Kabuanga

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire