Dans l’inconstance des victoires, les Salésiens sont dans l’obligation de réagir fortement devant l’AS V-club, un adversaire coriace Mais comment le battre?, “Je pense en ne faisant quasiment aucune erreur“, répond Johan Curbilié.
Pour sa première en Linafoot en tant qu’entraineur, jouer V-club est une obligation mais “une fierté de jouer Flo [coach Ibenge]. Un collègue et ami. Quelqu’un que je respecte beaucoup par rapport à ce qu’il a fait en RDC. C’est assez remarquable. Au niveau de longévité et avoir cumuler avec les équipes et ses parcours en Linafoot et en CAF avec cette finale en ligue des champions. C’est un honneur et un match très intéressant“. Des éloges du technicien français à Ibenge.
Pour déjouer les Moscovites, la démonstration doit se faire sur le terrain. Le souhait doit être plus pragmatique. ” Il faut être dans une concentration de tous les instants et les matchs se jouent parfois sur des détails. Il faut qu’on puisse réduire la part d’incertitudes à la part la plus congrue, éviter de laisser le moindre espace, d’avoir des erreurs techniques et de concentration et ça peut peut-être nous permettre à un moment dans le match d’avoir une chance“, indique l’entraineur des Salésiens.
Note à retenir : Don Bosco est dans une instabilité de victoires depuis le 08 Novembre. Défaite contre Mazembe – Victoire contre Lupopo – Défaite contre JSK – Victoire contre Bazano – Défaite contre RCK
Et dans le souci de renouer avec le chemin de la victoire, Johan Curbilié accentue son discours sur le mental de ses poulains. “Dans la tête, il ne faut pas être complexé. Il faut aborder ce match pour le gagner“.
Depuis le 21 avril 2018, les Salésiens n’ont pas pris le dessus sur les Dauphins noirs de la capitale. Ils restent sur une série noire de 5 défaites sur les 5 derniers matchs.
Daniel Kabuanga