Victorieux lors de leurs dernières prestations, le CS Don Bosco et la Jeunesse Sportive de Kinshasa s’affrontent dans un duel des bourreaux. Productive à l’extérieur qu’à domicile, la JSK s’inscrit dans la logique d’une deuxième victoire sur la terre lushoise. “Demain on essaiera de faire mieux“, a indiqué l’entraineur adjoint Norah Somandza.
Bien avant, il a reconnu la capacité à jouer de son adversaire “Don Bosco est une très bonne équipe, rajeunie à 90 pourcents. On connait bien l’adversaire et on est conscient. Demain on cherchera de faire mieux“.
Dans le même ordre d’idées, Jean Baleke, attaquant et meilleur buteur du club kinois (4 buts) estime que “le championnat est difficile partout que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Bien-sûr on a perdu beaucoup de point à domicile mais à l’extérieur on en a récupéré quelques uns. Mais nous sommes venus prendre les points et non blaguer“.
Pour sa part, l’entraineur des Salésiens Johan Curbilié s’attend à une rencontre difficile. ” Dans l’approche du match, c’est plutôt de pouvoir faire abstraction du dernier résultat pour remettre son métier sur le tapis et repartir au travail inlassablement; savoir que chaque match est difficile et donc mettre tous les ingrédients possibles en termes de concentration et de détermination sur le terrain pour obtenir le meilleur résultats possible en sachant que les adversaires ont exactement la même stratégie. À nous d’être plus performant“, commente-t-il.
Les Salésiens demeurent sur une bonne dynamique de résultats depuis l’entame de la compétition, 11 points en 6 matchs et occupent la 7è place alors que les hommes de Jean-Claude Makanda en ont livré déjà 9 pour 10 unités et une neuvième place au classement.
Daniel Kabuanga