Les Salésiens poursuivent leur sans faute à l’élite nationale. Ils s’en sortent avec un nul de 2-2 contre Maniema Union. Les Unionistes ont trouvé le chemin de filet de la manière la plus intelligente. Balle au pied, Pépito Bahoso s’infiltre dans le grand rectangle où il est fauché. Sur pénalty, Mercey Ngimbi prend Hugue Rubemb à contre pied.
Les Salésiens auront été moins agressifs au cours de la première période et condamnés à se défendre contre la domination des visiteurs. Mais ils ont profité de leur temps forts pour réagir. D’une belle combinaison au milieu de terrain, Idriss Kisha arme sa frappe dans le filet opposé, Jackson Lunanga n’observe que le dégât. (1-1; 77è).
Remis en confiance, le gardien des Salésiens va déchirer la feuille de match. Il commet une bourde qui n’échappe pas à Imana Lote pour la balle de 2-1, la défense unioniste paie le fruit de la passivité en se faisant égaliser sur un 2è but de Fily Traoré. Maniema Union a eu chaud dans le dernier quart d’heure du match!
Maniema Union s’en sort avec 4 points dans le Katanga après y avoir livré 3 matchs mais reste toujours leader au classement provisoire avec 14 points. Les Salésiens restent invaincus après 4 sorties en enregistrant deux matchs nuls et deux victoires.
Daniel Kabuanga