Le choc attendu de la 19e journée entre le CS Don Bosco et le FC Saint Eloi Lupopo nous a laissé sur notre soif. Des bonnes intentions dans le contenu du jeu mais aucun but marqué (0-0) au complexe Kibassa-Maliba
Dans leur coutume, les Salésiens ne laissent pas de temps aux Cheminots de produire leur jeu amputé de leur métronome Ebengo Ciel souffrant. Mobiles sur le terrain, les hommes de Johan Curbilié ont pris le monopole du jeu et bouffé complètement la médiane adverse. Beau jeu, beau spectacle mais le dernier geste est loin d’arriver pour faire la différence.
Les Cheminots, mis en difficulté, ne pouvaient se contenter que des balles arrêtées lesquelles n’ont pas été mises au concret notamment les coup-francs de Masini Dimbwa et Junior Mohuta. Dominateur dans le jeu, Don Bosco a les meilleures occasions avec les tirs cadrés de Magloire Nongo, Idriss Kisha et Pelé Manzanza. En face Yves Mukawa est décisif sur les trois coups.
La seconde période a démarré avec l’inspiration magnifique de Emmanuel Richard de 40 mètres qui tentait un lob mais le gardien de Lupopo touche légèrement le ballon qui meurt sur la barre. Chaude alerte!
Les premières grosses situations des jaune et bleu sont pour Joseph Ikamba d’un coup de boule à la 66e et MPongo d’une frappe puissante qui fuyait le cadre à la 71e minute.
Avec ce résultat, chaque équipe gagne une place. Lupopo désormais 4e avec 35 points alors Don Bosco monte à la 6e place avec 25 unités, tous ayant joués 19 matches.
Daniel Kabuanga/ Leopardsactu.com