La Jeunesse Sportive de Kinshasa est un promu valeureux, insouciant et décomplexé. L’équipe amenée par Jean-Claude Makanda alias Mourinho a dominé le CS Don Bosco 2-0 au stade Mazembe et confirme son statut de bon voyageur.
Une 3e victoire arrachée en dehors de ses bases qui porte la griffe d’un seul homme Jean Baleke Othos en seconde période. Pourtant, bien avant les Salésiens avaient deux grosses situations de buts par Idriss Kisha qui butait sur un bon Brudel Efonge à la 53e minute. Le gardien de JSK était coupable quelques minutes en ratant son contrôle mais Elie Mandinda n’en profitait pas. À l’opposé, la puissance et la précision de Baleke font mouche. Le jeune attaquant résistait à la charge de la défense et plaçait une frappe décroisée dans le petit filet ( 58e 0-1).
Les Salésiens se jettent à l’offensive sans trouver d’ouverture. L’arrière-garde est laxiste et permet à Baleke de s’offrir un doublé d’un tir limpide ( 78e 0-2). 6e but de la compétition qui lui permet de revenir à hauteur de Dark Kabangu au royaume de buteurs.
Bonne affaire pour la JSK qui fait un bond avant de 5 places au classement. Quittant la 9e à la 4e avec désormais 13 points après 10 matches à égalité avec le TP Mazembe et DCMP.
Alain Basila