Le TP Mazembe n’a pas fait forte impression face à Blessing FC à l’entrée en matière. Les corbeaux, champions en titre ont manqué d’arguments pour faire asseoir la jeune équipe lualabaise très ambitieuse bien déterminée.
Malgré la domination dans le jeu au cours de la première partie, les poulains de Dragan Cvetković ont manqué de rythme dans leur jeu. Devant une ligne défensive des Bénis bien disciplinée et très compacte, l’attaque menée par le nouvel attaquant Moustapha Kouyaté soutenu par Tshibangu et Ushindi sur le côté devant Mputu dans l’entre jeu a manqué d’inspiration et de rigueur pour se créer le chemin de but.
Il en était de même pour la deuxième partie qui n’a pas donné forte impression. Mais là, les Bénis ont essayé de procéder par de longues passes en sollicitant leur avant-centre par des passes en profondeur. Heureusement, le portier Sylvain Gbohouo était vigilant sur tous les coups.
Les montées de Kabangu, Kalaba ou encore Gondry Sudi, de l’expérience associée au talent pour pénétrer le mur adversaire n’ont pas porté grand chose. Les choses pouvaient bien basculer dans les temps additionnels où Benson Ochaya pensait libérer Mazembe du piège en devançant le gardien Sera Ngondo, sa reprise fait trembler les filets extérieurs. Un nul vierge qui arrange les affaires pour le promu du Lualaba et qui fait réfléchir les Corbeaux qui doivent relever la pente au prochain match prévu le 14 octobre contre Lubumbashi Sport.
Daniel Kabuanga