Troisième victoire de la saison pour Lubumbashi Sport qui vient donner une lueur d’espoir pour la suite. Les Kamikazes ont fait un service minimum face à RCK 1-0 ce jeudi 25 février au stade des Martyrs.
De la première partie, on ne peut retenir que peu de situations dangereuses dans un match où chaque équipe a eu ses moments forts. La plus effrayante est à mettre à actif des Kamikazes avec leur attaquant Mbala Mbidi. “L’homme du match” précédent avait la possibilité de faire la différence à la 32è mais a complètement loupé son vis-à-vis.
Dans leur meilleur temps du match, les poulains de Emmanuel Mutale se voient refuser un but pour position litigieuse quasi inexistante, c’était Atsi Florent qui menait l’action. Les Kamikazes, déterminés à quitter momentanément la zone de relégation ont trouvé la faille en seconde période.
Dans un face à face avec le portier Kindoki, Kayokele Ikiki gagne son duel et propulse la balle au fond de filet pour l’ouverture du score à la 57è. Plus rien ne changera la donne du match même si les Kinois ont voulu étancher leur soif sur certaines balles maîtrisées de justesse par leurs adversaires.
Stats : Troisième victoire du championnat des Kamikazes, la première depuis le 17 novembre (2-1). C’est le premier succès également à l’extérieur. Soulagement!
Le troisième essai est bon pour les Rouges et blancs qui s’offrent trois précieux points à l’extérieur, très importants pour se relancer dans la course au maintien
Note : Depuis le début de la manche aller du championnat sur l’ensemble de 3 matchs joués Lubumbashi sport marque toujours en premier. Face à Mazembe, Renaissance et RCK. Une progression!!
Situation au classement : 15è avec désormais 11 points après 19 matchs. RCK stagne à la 12è place avec ses 16 unités
Daniel Kabuanga