Mal en point et cochés en rouge au classement du 26e championnat national, Bazano et Lubumbashi Sport s’affrontent dans un duel de force avec un enjeu particulier : la victoire.
Avec des similarités dans le fond et dans la forme du jeu, il est certain que la bataille reste revêche. “Nous avons 4 points avec Bazano. Je crois que ça sera un peu dur, parceque nous tous, cherchons à sortir de l’impasse“, reconnaît Mutombo Tshota en conférence de presse d’avant match. Les Kamikazes gardent un arrière goût du match nul contre RCK et veulent rectifier contre Bazano. “Nous tous, avons l’ambition d’aller plus loin. Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. Face à Bazano ça sera un autre match parceque nous nous connaissons nous tous“.
72 heures après avoir croisé RCK, Mutombo Tshota se trouve priver de certains cadres notamment le capitaine Kanteng Kawang mais ne se permet aucune excuse. “Ça sera un match des entraîneurs parce que j’ai plusieurs joueurs qui sont blessés. Je vais changer mon effectif au niveau de l’attaque. Ce que je vais mettre va donner quelque chose qu’on attend nous tous“, promet-il.
Quatre défaites et quatre matchs nuls, Bazano se donne le devoir de goûter aux délices du premier succès devant Lubumbashi Sport qui nourrit la même ambition bien qu’étant déjà victorieux de Renaissance recherchant ce goût perdu.
Ismang