L’AS V-Club joue son dernier match du périple katangais. Les Moscovites, ragaillardis par la victoire contre Lubumbashi Sport veulent poursuivre sur la même dynamique en défiant la JS Groupe Bazano en quête perpétuelle des points.
En Conférence de presse d’avant-match, Florent Ibenge se méfie de son adversaire et reste serein pour une victoire. “Il faut rester à l’affut et prendre les points. Les matchs nuls nous stagnent, il faut absolument prendre des points. On est dans une lutte acharnée et personne n’a envie de lâcher. Demain ça sera la même chose. Qu’on soit courageux et un peu intelligent, bien organisé pour pouvoir arracher les points“.
Bazano livrera ce match sous les hospices du nouvel entraineur Seguin Ndombe après un début poussif caractérisé par le départ des certains cadres majeurs. “Si on se présente en se disant qu’ils ont perdu des joueurs en ne faisant pas un début de championnat correct, on aura perdu d’avance. Il faudra qu’on soit concentré et qu’on joue ce match de la meilleure façon possible.“, précise l’entraineur Moscovite.
Pour ce 7è match depuis le début de la saison, les Dauphins Noirs se donnent les moyens de maximiser des points avant de regagner leur fief. Ils se retrouvent dans le top 3 avec Maniema Union et Renaissance du Congo.
Daniel Kabuanga