L’AC Rangers, premier adversaire de Vclub de la 26e édition du championnat national n’a souvent pas été facile à manœuvrer. Les Moscovites s’en son sortis par une victoire à l’intelligence, au talent à à l’intelligence de leurs joueurs qui ont su bonifier les occasions obtenues pour en fin gagner 3-1.
En conférence de presse d’après match, Florent Ibenge a avoué toute sa satisfaction non seulement de la victoire mais aussi » parceque le match n’était pas simple. Il était placé sous le signe des duels. Après nos deux buts on a reculé, puis après c’était le duel. On a été pris un peu là-dessus sur les duels. On a peu joué au foot… là je suis satisfait de l’intelligence de mes joueurs en milieu de deuxième mi-temps« , rapporte l’entraineur de Vclub.
La domination de Vclub était certaine dès le coup d’envoi. Le coup tactique de Florent Ibenge a fait la différence reconnaît Benoît Kasongo » C’est vrai nous étions dominés. Vita nous a gagné sur le plan technique et tactique. Mes joueurs étaient émotionnels dès le début du match, c’est ça le problème. Bon on va travailler, on à vu l’équipe. On a du travail à faire pour cette équipe« , a indiqué l’entraîneur des académiciens Rangers.
Vclub est la seule équipe qui s’est imposé en ce début de la compétition.
Ismang/ Rédaction LA