Le Cercle Sportif Don Bosco et l’AS Simba s’affrontent à l’occasion de leur troisième journée du Championnat national. Après avoir goûté au premier succès, le Coach Johan Curbilié “cherche à voir toute la maîtrise possible sur le match“, a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.
Lors de deux premières sorties, les Salésiens ont encaissé en premier lieu. Cette fois, “la première de choses est de pouvoir mener au score et ne pas être mené. C’est un des nos objectifs“, a-t-il rassuré.
Tout peut arriver car “chaque match est différent et les scénarios peuvent être multiples et l’important est de faire preuve de réaction et de force mentale quand vous êtes mené au score“. Mais dans toute circonstance, facile ou difficile, “On préfère mener”, a conclu l’entraineur Johan Curbilié.
Avec un petit point en deux matchs, les Kamikazes ont une mission très précise de rafler les trois points, gage d’une bonne poursuite de la saison. Les salésiens peuvent être fière de 4 points empochés en deux matchs jusque là.
Daniel Kabuanga