Jean Baleke a éclaboussé de tout son talent le duel des promus entre Blessing et la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Le jeune attaquant s’est offert un magnifique triplé pour renverser positivement la situation en faveur des siens au stade Dominique Diur ( 1-3)
A domicile, les Bénis ont ouvert le score grâce à Sam Samangwa à la 26e minute. La réplique était immédiate de Jean Baleke qui égalisait six minutes après. Le but de son show. En vrai renard de surface et efficace devant le but, le numéro 11 de JSK doublait la mise à la 69e minute.
Les Bleus de Kolwezi pouvaient revenir au score sur penalty. Mais Arnold Mavungu le loupait face à Brunel Efongo. Un coup sur le moral des Bénis qui ont semblé désarmer après cet échec. Dans son grand jour, Jean Baleke voyait le triplé, le premier de la compétition dans les arrêts de jeu.
Victoire capitale pour les coéquipiers de Ntela Kalema qui se relancent et réussissent leur périple Katanga avec 9 points engrangés sur les 12 points. Baleke Othos prend également le large au royaume des buteurs avec désormais 9 réalisations. Extraordinaire !
Alain Basila