VL1 : JSK se donne de l’air, Simba pas encore sauvé

Renoué ! En empochant les trois précieux points dans la course au maintien face à l’AS Simba, la Jeunesse Sportive de Kinshasa a réalisé une belle opération. Les hommes de Jean-Claude Makanda se sont imposés avec manière 2-0 au stade des Martyrs ce mardi sous un soleil piquant de la capitale.

Les coéquipiers de Mbala bloda ont mis du temps pour dessiner leur succès. Une faute dans la surface en début de seconde période, Akram Bongonga transformait la sentence sur pénalty à la 51e minute de jeu. Et pour couper court à tout suspense, c’est Diego Massona qui marquait le but du break à la 74e minute. Simba est abattu! JSK réussit sa 6e victoire de la saison.

Stats : JSK n’avait plus gagné un match du championnat depuis le 3 mars 2021 ( 1-0 face à Blessing). Le club Kinois était sur une spirale négative de 7 matchs dont 4 nuls et 3 défaites. Répit !

Avec 28 points en 28 rencontres, JSK est proche d’assurer son maintien dans l’élite. Par contre, les Kamikazes replombent dans le noir et la menace de relégation plane toujours

Alain Basila/ Leopardsactu.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Standard peut compter sur le retour de Muleka

Next Article

VL1 : Les Salésiens veulent se faire respecter devant Vclub

Related Posts
Total
0
Share