Dimanche, c’est l’entrée en lice au 26e championnat national de Lubumbashi Sport, resté la seule équipe sans jouer depuis l’entame. La cause au rendez-vous manqué face à Lupopo à la suite d’un bras de fer en correspondance entre l’organisateur et les autorités politico-administratives de la ville. Le match contre Mazembe a été également reporté à la demande du champion en titre.
Ces deux rendez-vous avortés » nous ont causé préjudice. On voulait jouer malheureusement » regrette Jacques Kabala. Pour l’entraîneur adjoint des Kamikazes, ce ne sont que de partie remise. Cap maintenant pour le premier match de la saison programmé dimanche face au CS Don Bosco » nous allons essayer de nous surpasser pour avoir les trois points » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.
Au cours du même exercice devant la presse, l’adjoint de Mutombo Tshota Ecossais a dévoilé l’objectif poursuivi par l’équipe de la ville » On ne joue pas pour le maintien mais pour se classer parmi les meilleurs » a révélé Jean-Claude Kabala.
Les Kamikazes qui ont perdu, Eric Kabwe, Cyrille Mutuale, les fers de lance d’attaque, Kazadi Zadio, joueur qui assurait l’équilibre au milieu de terrain, se disent au point avec de pièces de rechanges mais pas si vite.
Alain Basila