Pour un dernier match de l’année, Sanga Balende s’est offert un joli cadeau de bonne année en s’imposant avec plein de maîtrise 0-2 face au DCMP. Reporté de 24 heures suite à une grosse pluie qui a rendu impraticable l’aire de jeu du stade des Martyrs, le choc a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 31 décembre.
Dès l’entame, les deux cadors se lançaient une vraie bataille surtout dans le milieu de terrain. Le club de Mbujimaji est entreprenant et allumait la première mèche sur un coup de canon de José Badibake Pongo à la 18e minute. Un but, une juste récompense des efforts!
Après la pause, les Immaculés sortaient de leur torpeur sans avoir de la réussie. Les tentatives de la tête de Dark Kabangu sont neutralisées par Auguy Kalambayi juste sur la ligne de but. Les Anges et Saints joueront un sale tour au club de la Kinshasa sur un fait de jeu à la 71e minute. Le beau centre de Jibi Bindanda est repris d’un coup de casque somptueux par Lusiela Mandé, seul aux 10 mètres. Barel Mouko reste sur ses talons ( 0-2)
Stats : Lusiela Mandé, son 4e but de la saison. Le meilleur buteur du club. Progression !
•En 9 sorties Sanga Balende a marqué 12 buts et en a encaissé 3. Solidité défensive de taille.
•Dcmp a marqué 12 buts et en a encaissé 11 après 14 sorties. Une défense qui n’assure pas
Une belle opération réussie par les hommes de Andy Mfutila qui doublent leur adversaire en passant au 5e rang avec 21 points( 9 matches). Cette 4e défaite de la saison de Dcmp vaudra une vraie remise en question.
Ismang